Création de mes cartes de visites

Plusieurs cartes de visites présentées sur une planche de bois.

Avoir ouvert sa micro-entreprise, c’est bien, mais il faut également penser aux supports à distribuer lorsqu’on rencontre des clients potentiels, pour ne pas tout miser sur les réseaux sociaux. Très vite, j’ai donc commencé à penser à la  création de mes cartes de visites.

Début d’activité = moyens limités

La création de mes cartes de visites devait impérativement passer par une réalisation « maison ». En effet, n’ayant encore aucun revenu à déclarer, j’allais dépenser de l’argent que je n’avais pas encore gagné. Cependant il faut être honnête, donner ses coordonnées sur papier libre ou imprimer soi-même ses cartes, cela ne donne pas une image professionnelle.

Je me suis donc tournée vers un design créé par moi, reprenant les couleurs déjà utilisées dans mon logo et sur le site de CPcréaWeb.

Réflexion avant toute chose

Avant même de sélectionner le prestataire pour la création de mes cartes de visites, j’ai réfléchi aux informations que je souhaitais y voir figurer.

  • logo
  • localisation
  • domaine d’expertise
  • coordonnées complètes

Une fois cela établi, je pouvais me lancer.

On passe à la création de mes cartes de visites

J’ai ensuite choisi un modèle de carte que j’ai adaptée en utilisant le site Canva, dont je me sers beaucoup pour les infographies. J’ai ainsi pu intégrer les différents visuels déjà présents sur mon site.

Il a ensuite fallu choisir ce que je mettais au recto comme au verso. Cela a été plutôt facile pour moi. J’ai réuni les coordonnées au dos de la carte et ai juste insisté sur la localisation (en Essonne) sur le recto de la carte avec évidemment le logo et mes domaines de compétence.

Imprimer ses cartes

J’ai ensuite prospecté dans plusieurs sites proposant des impressions en ligne afin de faire imprimer mes cartes. Les tarifs varient du simple au triple, selon la qualité du papier et de l’impression. Il faut prendre en compte le fond perdu, afin de ne pas avoir de perte d’information.

De fait, je n’ai pas trouvé de site avec lequel je sois sure de ne pas avoir de perte d’information. J’ai donc fait mes impressions via Canva directement, ce qui m’a coûté un peu plus cher mais a garanti une super qualité.

Canva fait régler ses prestations en dollar, ce qui impose quelques frais. Cependant, rien de très onéreux.

Au final, je suis très contente de mon choix pour la création de mes cartes de visites, car la livraison a en plus été très rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *