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Le référencement de votre site

S’occuper du référencement de votre site (SEO ou SEA), c’est lui donner de la visibilité sur les moteurs de recherches tels que Google où Bing pour n’en citer que deux des plus connus. (Mais il y en a plein d’autres qui gagnent à être connus…)

Admettons que vous soyez vendeur de meuble et que vous souhaitiez apparaître en haut des résultats de recherche… Vous aurez réfléchi en amont à des mots clés qui seraient à valoriser. Prenons « canapé en cuir rouge et vert », puisque, évidemment, c’est votre produit phare.

Il y a deux méthodes pour référencer votre site.

La première consiste à payer un revendeur d’espaces de publicités afin d’apparaître en haut des pages du moteur de recherche lorsqu’on cherche un mot clé. Ces résultats sont affichés comme « annonces » ou « sponsorisés » par la plupart des moteurs de recherche. Dans notre exemple, vous souhaitez apparaître tout en haut avec le mot « canapé en cuir rouge et vert », vous souscrivez à un service publicitaire pour être positionné en premier si quelqu’un tape ce mot clé. C’est le SEA, pour Search Engine Advertising. Ça fonctionne très bien, mais si vous ne payez plus,  vous n’apparaissez plus.

La seconde méthode consiste à travailler le contenu de votre site, autant dans ce que lira le lecteur que dans le code, afin de valoriser le mot clé choisi, ici « canapé en cuir rouge et vert » et que les moteurs de recherche vous sélectionnent comme une référence en la matière et vous valorisent avec un bon « rang ». On appelle ça le SEO, pour Search Engine Optimisation. C’est un peu plus technique, ça prend plus de temps, mais ça en vaut vraiment le coup !

CPcréaWeb, peut vous accompagner pour souscrire à des publicités en ligne, mais vous encourage fortement à envisager de travailler le SEO de votre site, car les résultats sur le long terme sont indiscutables.

Dans tous les cas, il vous faut :

Définir vos mots clés

Ils doivent être en rapport avec votre activité et seront essentiels pour votre stratégie de référencement. Si votre secteur est très concurrentiel, je vous conseille d'opter pour des expressions de longue traîne.

Régler le service​

Cela peut se faire à la société de publicité directement pour le SEA, ou le prestataire qui travaillera soi votre référencement naturel pour le SEO, soit passera commande auprès du publicitaire, pour vous.

Observer les résultats

Plus de visites, plus de contacts, plus de ventes. Résultats visibles au bout de quelques jours à quelques mois selon la méthode choisie. Le SEO est la seule qui permette un résultat durable.

Mes solutions référencement

Deux de mes offres de maintenance sur 12 mois (‘Méga » et « Maxi ») incluent la possibilité de travailler entre 2 et 5 mots ou expression clé pour votre site. Notez qu’afin de travailler le référencement naturel de votre site, je serais amenée à effectuer des modifications sur son contenu.

Je peux également vous proposer un audit SEO, qui met à plat le référencement de votre site, étudie la concurrence et vous propose des préconisations. La maintenance du site n’est pas incluse et la mise en place des préconisations non plus. Il faudra pour cela souscrire à une offre de maintenance où me demander un devis pour une prestation SEO « pure », sans offre de maintenance. 

Les paiements peuvent s’effectuer par virement ou chèque.

Maintenance site Web Méga 12 mois

La solution confort

50€ HT/mois
  • Mise à jour du CMS et ses plugins 6 fois/an
  • Sauvegarde du site complet 6 fois/an
  • Gestion SEO pour 2 mots clés maximum
  • Support technique par e-mail
  • Pack Nom de domaine + hébergement basique

Maintenance site Web Maxi 12 mois

Plus de services et plus de sécurité

100€ HT/mois
  • Mise à jour du CMS et ses plugins mensuelle
  • Sauvegarde du site complet mensuelle
  • Gestion SEO pour 5 mots clés maximum
  • Restauration du site en cas de problème
  • Support technique par e-mail
  • Pack Nom de domaine + hébergement basique

Audit SEO

Une étude complète de votre site et de sa concurrence et nos préconisations.

500€ HT
  • Rapport d'indexation pour les mots clés déjà présents sur le site
  • Analyse de la structure du site et conseils d'optimisation
  • Analyse de la concurrence et de son positionnement
  • Définitions de mots clés pertinents pour votre activité
  • Remise des préconisations au format PDF

L’offres de maintenance « Méga » ne concernent que des sites « Vitrines » de 1 à 30 pages, sous Joomla où WordPress. Pour des sites plus importants où des sites  E-commerce, vous devez souscrire à une offre « Maxi ». Ces offres peuvent bénéficier de la réduction de 40% pour les associations et/ou TPE.

L’offre Audit SEO s’adresse à tous les types de site et ne peut bénéficier de la réduction pour les associations et/ou les TPE. Pour mettre en application les préconisations de cette offre, je vous conseille fortement de souscrire à un Pack Maintenance. Dans le cas d’une commande conjointe, une réduction sera appliquée.

 

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